Sport › Football

Coupe Cemac: Le Cameroun arrache la 3ème place, le Tchad couronné

Les Lions indomptables A’ ont battu le Nzalang nacional vendredi à la phase des tirs au but (7-6). Le Tchad s’est adjugé le trophée

Les Lions indomptables A’ du Cameroun ont obtenu la troisième place de la Coupe Cemac 2014, grâce à leur victoire sur le Nzalang Nacional de Guinée équatoriale vendredi, 12 décembre, au stade de Malabo. Les Camerounais et les Equato-Guinéens se sont neutralisés durant les 90 minutes de temps réglementaire et les prolongations (0-0). Seule la phase des tirs au but a pu départager les deux équipes. Le Cameroun s’est imposé 7-6 dans la cadre de cette petite finale.

La grande finale de la neuvième édition de la coupe Cemac a été remportée dimanche, 14 décembre, par le Tchad, une première pour ce pays. La rencontre entre les Sao du Tchad et les Diables rouges du Congo s’est achevée sur un score de 3-2, en faveur de la sélection tchadienne.

A l’issue de la compétition, l’Équato-guinéen Diuzer a été nommé meilleur joueur du tournoi. Le Tchad a remporté les deux autres prix : Celui de meilleur buteur, attribué à Casimir Tinga ; et meilleur gardien de buts, attribué au portier des Sao. La Xe édition de la Coupe de la CEMAC aura lieu en mars 2015, au Tchad

La Coupe Cemac regroupe les sélections nationales avec des joueurs locaux des six pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) : Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, République centrafricaine, Tchad.

L’équipe camerounaise a obtenu la troisième place de la IXe édition de la Coupe Cemac
45fois2.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé