Sport › Football

Coupe des Confédérations 2017 : le Cameroun espère un exploit

Les Lions indomptables avant une séance d'entraînement. ©Droits réservés

Derniers de la poule B, les Lions indomptables devront négocier une large victoire sur l’Allemagne, championne du monde, pour espérer une place pour la demi-finale de la compétition.

Benjamin Moukandjo et ses camarades livrent leur dernier match de poule de la Coupe des Confédérations 2017. Derniers de la poule B avec un seul point, les Lions indomptables seront face à l’Allemagne ce 25 juin à 16h (heure du Cameroun). Cet adversaire est redouté à plusieurs égards. Il est champion du monde et deuxième meilleure équipe au monde, d’après le classement Fifa de juin 2017. En plus, l’Allemagne compte déjà 4 points dans la compétition, après une victoire (3-2) contre l’Australie et un nul (1-1) contre le Chili.

Les Lions indomptables, eux, doivent négocier une large victoire (au moins deux buts d’écart)  sur les champions du monde et s’assurer de ne pas encaisser de buts. L’Allemagne, elle, n’a besoin que d’un match nul pour se qualifier pour la demi-finale de la compétition, quelle que soit l’issue du match Chili-Australie, respectivement 1er et 3ème de la poule.

Mais, la Mannschaft va tout de même se livrer à un duel à distance avec le Chili, pour terminer premier du groupe et ainsi éviter le Portugal en demi-finale. Même si Joachim Löw a considérablement rajeuni la sélection pour ce tournoi, cette Allemagne reste impressionnante et s’appuie sur plusieurs révélations comme Goretzka et Stindl, auteur de deux buts.

Le Cameroun peut regretter sa défaite contre l’Australie, qui l’aurait mise sur un fauteuil moins éjectable. A présent, seul un exploit pourrait qualifier les Lions indomptables pour la suite de la compétition. Le Cameroun avait déjà créé la surprise en remportant la CAN 2017 au nez et à la barbe des favoris comme le Ghana, le Sénégal ou l’Egypte.

Benjamin Moukandjo, le capitaine des Lions indomptables, est optimiste. « Nous sommes une équipe jeune, pour tout l’effectif, même le staff, cette Coupe des Confédérations est une grande première. Nous venions avec l’idée de nous frotter aux meilleurs de ce monde, pour avoir une idée de là où on se situe, et on a quand même montré un beau visage… Je ne vais pas dire qu’on a retrouvé le grand Cameroun, mais on est en train de redevenir les Lions Indomptables, cette équipe qui fait peur à tout le monde. Nos aînés avaient pratiquement tout gagné, ils avaient dominé l’Afrique et étaient partis à la conquête du monde, ils ont été dans le top 10 mondial, forcément les gens sont restés avec cette image-là», a-t-il relevé à l’AFP.

Le match de cet après-midi contre l’Allemagne est la quatrième confrontation entre les deux équipes. Lors des trois précédentes rencontres, la Mannschaft a gagné deux fois et concédé un nul aux Lions indomptables.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé