› Sport

Coupe des Confédérations : le Cameroun perd face au Chili

Dimanche, 18 juin 2017. Une action de jeu du match Cameroun-Chili en Coupe des Confédérations©AFP

Les champions d’Afrique se sont inclinés dimanche, deux buts contre 0, lors de leur premier match de poule.

Le but de Vargas survenu à la 90ème minute de la partie est venu anéantir les espoirs d’un match nul pour les Lions indomptables. L’attaquant chilien n’a laissé aucune chance à Fabrice Ondoa et à sa défense. L’arbitre  avait pourtant vu un hors-jeu. Mais la vidéo assistance a infirmé cette décision et confirmé le 2-0. Le Chili avait déjà marqué à la 81ème minute, grâce à un centre d’Alexis Sanchez, qui a trouvé la tête de Vidal.

Le Cameroun a ainsi perdu son premier match dans la compétition. Une entrée en matière que prédisaient déjà certains observateurs du football. Les champions d’Afrique ont eu du mal à trouver leurs marques dès les premières minutes de la rencontre, notamment à la 4ème minute, lorsque  Fuenzalida a contraint Fabrice Ondoa à une parade spectaculaire.

Les Camerounais, intimidés en début de match, s’affirment progressivement dans le quart de jeu et parviennent à se faufiler dans la défense chilienne. A la 16ème minute, Michael Ngadeu marque de la tête. Malheureusement, le but est refusé. Une faute a été commise par Aboubakar Vincent dans l’action de but. Malgré la décision de l’arbitre, c’est un bon signe pour les Lions, qui  rassurent ainsi leur public. A la fin de la première mi-temps, un but chilien sera également refusé en raison d’un hors-jeu.

Enervés sur le chemin des vestiaires, les joueurs chiliens montrent une certaine baisse de régime  à la reprise. Le Cameroun semble d’ailleurs prendre le dessus, en termes de possession de balle notamment, même si le Chili continue à s’offrir les meilleures occasions. Alexis Sanchez, entré en cours de match, a été d’un apport décisif dans cette victoire des Sud-américains. C’est de lui que vient le premier but chilien, à la 81ème minute.

Le prochain match des Lions est programmé pour le jeudi 22 juin, face à l’Australie.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé