Sport › Football

Coupe de la CAF : l’As Otohô tient Coton sport en échec

Coton sport de Garoua

Le match comptant pour la deuxième journée de la Coupe de la Confédération entre les Congolais de l’As Otohô et les Camerounais de Coton Sport s’est soldé sur un score parité (1-1).    

La rencontre de football opposant AS Otohô à  Coton sport Garoua a été équilibrée, malgré un temps de possession de balle supérieur pour les Congolais, notamment en première mi-temps. Le gardien de but tchadien des Cotonniers Allahbatna Gabin a dû effectuer quelques parades pour empêcher l’As Otohô d’ouvrir le score, ce mercredi 23 février 2022 au stade des Martyrs, quasi vide. La proclamation du match à 14h, sous une température de 35° n’a pas aidé le public de Kinshasa à faire le déplacement.

A l’entame du deuxième acte, l’entraîneur de Coton sport Souleymanou Aboubakar a procédé à trois changements d’un coup. Donnant ainsi un peu de tonus à son club qui est en manque de compétition locale, depuis bientôt cinq mois. Le représentant camerounais dans cette Coupe de la Caf va concrétiser sa légère domination en ouvrant le score par Hervé Ngomo, à la 68è minute. L’attaquant de Coton sport, esseulé au second poteau, ayant bien repris de la tête un centre sur corner.

La joie des joueurs de Coton sport va être de courte durée. Sur une passe décisive de Christ Merveille Kouvouama, Junior Makiese, qui venait de faire son entrée,  a, du plat du pied droit, conclu un joli mouvement collectif des gars d’Oyo, à la 74ème minute. Les Congolais vont louper de peu de prendre l’avantage dans ce match. La frappe d’Ondongo a échoué sa course sur le montant gauche du portier de Coton sport.

Lors de la troisième journée,  le week-end prochain, Coton sport rentra visite au TPM de Lubumbashi et l’As Otohô défiera les Tunisiens de Masry, qui dominent cette poule avec quatre points.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé