La Jeunesse Sportive de Kabylie s’est facilement qualifiée pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine, en dominant le Coton Sport Garoua (3-0), en demi-finale retour, disputée ce dimanche soir au stade du 5-Juillet à Alger.
Coton sport de Garoua n’a pas pu opérer le miracle à Alger. Déjà vainqueurs à l’aller (2-1), les Canaris ont admirablement bien fini le travail lors de cette deuxième manche, en remportant une brillante victoire, grâce notamment aux réalisations de Boulahia, auteur d’un doublé aux 6e et 45e+1, ainsi que Souyad, qui avait transformé un penalty à la 37e.
Qu’importe si Coton sport s’est fait battre quatre fois cette saison par cette même équipe algérienne, l’équipe phare de Garoua est simplement tombée devant plus fort. Au vu du faible niveau du championnat d’élite, le représentant camerounais dans cette compétition n’a pas à rougir de sa prestation. Les hommes de Souleymanou Aboubakar ont réalisé un authentique exploit en arrivant en demi-finale.
En finale, prévue le samedi 10 juillet au stade de Cotonou (Bénin), la JSK sera opposée aux Marocains du Raja Casablanca tombeurs des Egyptiens du FC Pyramides.
Titrée deux fois en Ligue des champions CAF, la JS Kabylie va disputer sa première finale de Coupe de la Confédération et peut-être amené à l’Algérie sa première victoire dans la compétition (l’ES Setif a échoué contre le Stade Malien en 2009, comme le Mouloudia Olympique Béjaïa face au TP Mazembe en 2016).