Sport › Football

Coupe de la Confédération: Us Bougouni surprend Unisport

Au terme d’un match de niveau moyen, le club malien a battu le Flambeau de l’Ouest 1-0 dimanche après-midi à Yaoundé

L’action du but de l’Us Boubouni pendant le temps additionnel résume à elle seule la prestation de l’Unisport. Suite à une grosse mésentente, entre le gardien de l’Unisport Lionel Ndjana Ndjomo et son défenseur central Alexandre Elouna, à l’entrée de la surface de réparation, l’avant centre de l’Us Bougouni, Boubacar Diarra, a profité de l’offrande pour propulser le ballon dans une cage vide. La petite colonie de supporters maliens pouvait exulter, pendant que les joueurs camerounais sortaient du stade tête basse.

La maladresse, le manque de réussite et surtout le faible niveau technique du représentant camerounais dans cette compétition, ont conduit à sa défaite lors de ce match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. L’action de but la plus nette des hommes de Pierre Njili est intervenue à l’heure de jeu, quand Gerald Bakindé, légèrement accroché à la surface de réparation s’est vu offrir un penalty. Mais Raymond Kuaté Foussouo, a envoyé le ballon loin au dessus de la barre transversale. Il n’était pas à sa première maladresse. Bien servi en profondeur par Bakindé, Foussouo a manqué son duel face au gardien malien, à la 17ème minute. A la réception d’un joli centre à la 27ème minute, l’avant centre de l’Unisport a vu son coup de tête, puissant mais plein axe, dévier en corner. Dominateur durant toute la première mi-temps, Unisport a également manqué l’opportunité d’ouvrir la marque à la 30ème minute. A la conclusion d’une action collectivement bien orchestrée, Bertrand Moussoumbé, qui venait à peine de faire son entrée, a trop écrasé son tir. Dans ce match, Unisport qui n’a su contourner la muraille défensive des maliens, a parfois manqué de coaching. Sinon, comment expliquer que Barnabé Atangana, boitant avant le début de la partie, ait été aligné comme titulaire. Victime d’un vilain geste, Samuel Baha a été expulsé en fin de partie.

Onze de départ d’Unisport de Bafang (Cameroun)
journalducameroun.com/Sylvestre Kamga)/n

Malgré la semaine de stage à Yaoundé au stade annexe omnisport, l’Unisport du Haut Nkam a failli sur tous les plans. Techniquement, il y a eu trop de maladresse. Les deux journées de championnats sont certainement très insuffisantes pour rendre un jeu cohérent. Sur le plan athlétique, les Camerounais ont perdu de nombreux duels face à cette modeste formation malienne. Sur le plan tactique, le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2012 n’a pas su varier son jeu. Et physiquement, les Camerounais qui sortent d’une longue trêve, n’ont pas su imposer un rythme intense à ce match. Dans deux semaines au Mali, il faudra corriger toutes ses lacunes pour espérer renverser la vapeur.

Phase de match Unisport vs Us Bougouni
journalducameroun.com/Sylvestre Kamga)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut