Sport › Football

Coupe de l’Uniffac: le Cameroun démarre par un match nul

Les Lionceaux n’ont pas pu faire mieux qu’un nul (1-1) d’entrée face au Congo

Le Cameroun a entamé mardi, 26 juillet 2016, le tournoi de l’Uniffac par un match nul. Les Lionceaux ont été accrochés par le Congo, pays organisateur (1-1). Les Camerounais avaient pourtant mené au score avant de se faire rattraper à l’heure de jeu.

« Nous sommes venus à Brazzaville pour jouer les premiers rôles. Vous savez que notre jeunesse manque de compétitions et quand il y a cette opportunité il faut en profiter pour que la jeunesse de la sous -région puisse s’amuser. Nous avons voulu à travers ce tournoi préparer aussi les éliminatoires de la CAN U-17 », a réagi le sélectionneur du Cameroun, Bertin Ebwelle, à la fin du match dans des propos relayés par la Fédération camerounaise de football sur son site internet.

« Je pense que cela a été notre premier véritable match où il y a eu une opposition assez solide. Chaque équipe a voulu prendre les trois points, il faut être très content de ce résultat. Nous irons jusqu’au bout malgré un calendrier qui est assez serré. Nous allons trouver les moyens pour pouvoir gérer les énergies des uns et des autres », a-t-il ajouté.

Les Lionceaux affrontent la RD Congo ce mercredi en match de la 2e journée. Les Congolais de Kinshasa ont battu le Tchad pour leur match d’entame (7-1).

La coupe de l’Uniffac est une compétition réservée aux sélections nationales des jeunes de moins de 17 ans des pays de l’Afrique centrale.

La première édition de cette compétition a eu lieu à Limbé au Cameroun en 2008. Le Congo accueille cette année la quatrième édition du tournoi.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé