Sport › Football

Coupe du Cameroun: 20 millions de F pour les finalistes

Le ministre des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt, a remis 10 millions à chaque club à savoir: Bamboutos de Mbouda et Apejes de Mfou

Le vainqueur de l’édition 2016 de la Coupe du Cameroun de football sera connu le dimanche 30 octobre prochaine. Ce sera à l’issue de la finale de la 56e édition de la compétition qui se disputera au stade Omnisports de Yaoundé.

Cette finale opposera Bamboutos de Mbouda à Apejes de Mfou, deux équipes qui disputeront cette étape de la compétition pour la première fois de leur histoire.

De ce fait, chaque club voudra faire pencher la balance de son côté et inscrire son nom dans le livre d’or de la Coupe du Cameroun. Depuis leurs qualifications, chaque club est entré en stage bloqué. Apejes au centre technique de la Fécafoot et Bamboutos à Limbé.

Pendant que les clubs se préparent sur le terrain, les réunions se multiplient au niveau du ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep), organisateur de cette manifestation qui marque la fin de la saison sportive au Cameroun.

Lors de la dernière réunion préparatoire de l’événement organisée le mercredi 26 octobre 2016, dans la salle des conférences du Minsep, le ministre Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt a remis l’appui du Chef de l’Etat aux deux finalistes.

Chacune des équipes a reçu la somme de 10 millions de FCFA, soit 20 millions au total pour continuer de préparer le match qui se joue dimanche prochain.

Ce geste du président de la République, salué par les responsables des clubs va booster la préparation dans les différents états major des équipes.

« La prestation des joueurs ne doit laisser aucune place à l’improvisation et aux bavures d’amateurisme de toute sorte », recommande Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt qui s’adressait aux staffs techniques de chaque club.

Le Minsep a par ailleurs demandé aux supporters de faire preuve d’un comportement exemplaire, vue que le président de la République, Paul Biya sera présent au stade Omnisports de Yaoundé.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut