Sport › Football

Coupe du Cameroun 2015: USM de Loum prime ses joueurs

Le club vainqueur de l’édition 2015 de la Coupe nationale a remis à chacun de ses athlètes une somme d’un million de Francs Cfa

Chaque joueur de l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum, vainqueur de l’édition 2015 de la Coupe du Cameroun de football, a reçu une prime d’un million de francs Cfa. Cette somme leur a été remise par la direction du club représentée par la présidente, Safia Kwémo au cours d’une cérémonie organisée le mardi 24 novembre au Hilton hôtel de Yaoundé.

« Cette somme est allouée à nos fond propres. Nous ne pouvons pas attendre, au risque de compromettre la préparation de l’équipe pour la Coupe de la CAF », a déclaré Safia Kwémo.

Il est question pour l’épouse de Pierre Kwémo, fondateur du club et actuel maire de la commune de Bafang, d’éviter de se ranger parmi ces clubs qui se sont illustrés par des grèves et revendications de joueurs au lendemain même de la finale de la Coupe du Cameroun.

En tout, c’est une somme totale de 18 millions cent mille francs qui a été redistribuée aux vainqueurs de la Coupe du Cameroun 2015, tombeurs de la Panthère sportive du Ndé (2-0).

En remportant ce trophée, USM de Loum a sauvé une saison qui n’a pas été de tout repos. Le club avait échappé de justesse à la relégation terminant 12e avec juste deux points de plus que le premier relégable.

Pour le coach Olivier Nankam, le chef d’orchestre du sacre du club du Moungo, «la Coupe a couronné les efforts que nous avons faits». A cet effet, «je ne peux que rendre grâce u seigneur car la saison n’a pas été facile. On a pu travailler d’arrache-pied. Les joueurs ont accepté de travailler dur, ils se sont ressaisis, pour une saison qui a mal commencé».

A présent les yeux sont rivés vers la prochaine saison qui sera marquée également par la première participation du club à une compétition africaine.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé