Sport › Football

Coupe du Cameroun: Caïman de Douala à 90mn de finale

Pour cela, le club doit aller à Bafang consolider son avantage pris il y a une semaine lors de la phase aller des ½ finales de cette compétition, face à Unisport

Qui seront les finalistes de la coupe du Cameroun édition 2012? Réponse dimanche 28 octobre prochain à l’issue de la phase retour des ½ finales de cette compétition. Comme à l’aller, les matches se disputeront respectivement à Douala et à Bafang dans la région de l’ouest Cameroun. C’est en effet là-bas que 35 ans après, la formation de caïman club de Douala tentera d’arracher le précieux ticket qualificatif pour la finale, face à Unisport de Bafang. Lors des ½ finales aller dimanche dernier, l’équipe phare du Haut-Nkam s’était noyée dans les eaux de caïman, déterminé à avaler son adversaire. C’est donc avec un bel avantage de 2 buts à 0, que l’équipe du président David Edoube a quitté Douala en cette fin de semaine, pour mettre le cap sur Bafang après une semaine d’intense préparation. En effet, 24h après sa victoire dimanche dernier, caïman a délocalisé ses entraînements du stade pour effectuer sa préparation dans un premier temps au bord du fleuve Wouri, plus connu sous le nom de la base Elf. « Il est question de permettre aux joueurs de récupérer et de s’oxygéner les poumons. Et pour cela, il n’y avait pas meilleur cadre qu’ici pour faire cela, compte tenu de l’effet bénéfique de l’air naturel pour tout organisme», affirme Hervé Nyame, entraîneur des « bana ba ngando ». Après la base Elf, les joueurs ont poursuivi leur préparation en semaine à Bonamoussadi. Pour le match de dimanche prochain, Noumbissi de Noumbissi, joueur de caïman n’a qu’un seul objectif : « j’ai promis à mon président de marquer deux buts à Bafang ». Buteur à l’aller, le jeune prodige de caïman promet donc de remettre ça dimanche prochain. L’adversaire est donc prévenu. Reste à espérer que les mesures de sécurité seront particulièrement renforcées, compte tenu des incidents qui ont parfois été enregistrés au stade municipal de Bafang cette saison.

La panthère veut manger les stars
L’autre affiche très attendue de cette phase retour des ½ finales de la coupe du Cameroun, c’est bien évidemment le duel qui oppose new stars à panthère du Ndé, prévu au stade omnisports de Bepanda dimanche à 15h. 0-0 à l’aller à Bangangté, le retour à Douala s’annonce électrique et le fait que le match oppose deux équipes dirigées par deux ressortissants du même département, Faustin Domkeu de new stars et Célestine Ketcha Courtes de Panthère, électrifie davantage le contexte. Ces derniers jours, les ressortissants du Ndé continuent de faire le pressing sur le président de new stars, « pour qu’il permette à Panthère, l’équipe du village, de se qualifier pour la finale », même si « c’est news stars qui va gagner quelqu’en soit le jeu que panthère peut faire dimanche», affirme sous anonymat un ancien dirigeant de la « nzuimanto ».

Les ½ finales retour de la coupe du Cameroun se jouent ce dimanche 28 octobre 2012
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé