Sport › Football

Coupe du Cameroun de football: Coton sera opposé à l’USM

Le club de Garoua qui ambitionne de réaliser le doublé cette saison devra se défaire du club de Loum qu’il avait déjà éliminé l’année dernière en demi-finale de cette même compétition

La commission en charge de l’organisation de la Coupe du Cameroun de football a procédé au tirage au sort des combinaisons des huitièmes de finale de la compétition. Le champion du Cameroun 2015, Coton Sport qui s’était logiquement débarrassé d’Eding Academy de la Lekié en match des 1/16es affrontera USM de Loum. Le club de Garoua qui ambitionne de réaliser le doublé cette saison, devra se défaire d’un club de Loum qu’il avait déjà battu l’année dernière en demi-finale de cette même compétition.

L’autre choc de ces huitièmes de finale de la Coupe du Cameroun qui se disputent en Aller-retour, oppose Tonnerre kalara club à Panthère de Bangangté. Le TKC qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2 ne compte pas lâcher la Coupe, question de sauver une saison catastrophique.

Au moins un club de Ligue régionale verra les quarts de finale. L’élu sortira du derby qui opposera Afamba Libiih de Sangmélima et Reste du Monde d’Ebolowa, deux clubs de la région du Sud.

Feutcheu FC de Djiko Bandjoun attend Apejes de Mfou. Cinyodev de Buea jouera contre Bamboutos de Mbouda. Botafogo de Douala sera opposé à Aigle Royal de la Menoua alors que Lion Blessé de Fotouni fera face au Stade Renard de Melong, tombeur d’Unisport de Bafang au tour précédent. Dynamic de Buea reçoit les Astres de Douala au match aller.

Les matches de la phase aller de ces confrontations sont programmés pour le week-end prochain.

Combinaisons des 8es de finale
Aigle de Dschang-Botafogo de Douala
Coton sport de Garoua-Ums de Loum
Afamba d’Ebolowa-Reste du monde d’Ebolowa
Lion blessé de Fotouni-Stade renard de Melong
Dynamic de Bua-Astres de Douala
Feutcheu FC de Bandjoun-Apejes de Mfou
Cinyodev de Buea-Bamboutos de Mbouda
Panthère du Ndé-Tonnerre de Yaoundé


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut