SportFootball , Sport




Coupe du Cameroun de football : Les Astres héritent du Canon en demi-finale

Les deux clubs issus du championnat national de première division s'affronteront pour une place en finale Le tirage au sort…

Les deux clubs issus du championnat national de première division s’affronteront pour une place en finale

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe du Cameroun a été effectué ce lundi 25 novembre au siège de la fédération camerounaise de football. Un tirage au sort qui a permis d’avoir le duel Canon de Yaoundé et Les Astres, comme l’une des affiches. Les deux équipes qui évoluent dans le championnat national de première division du Cameroun, Mtn élite s’affronteront pour une place en finale. Un match explosif entre le vice-champion du Cameroun et une équipe du Canon qui a échoué au pied du podium (4e).Canon n’a jamais souhaité une combinaison quelconque à ce stade de la compétition. Nous avons le même objectif depuis le début du championnat, c’est-à-dire conquérir une place au sommet en faisant nos preuves. Astres ne m’inquiète pas. Un match, c’est 90 minutes. Et c’est au terme de cette durée fois deux qu’on jugera le meilleur. Jouer le match retour à Douala est un avantage pour nous, parce que Canon a toujours mieux joué à l’extérieur, a déclaré, Céline Eko, présidente de Canon de Yaoundé à la fin du tirage.

L’autre affiche opposera l’Ums de Loum à Yong sport de Bamenda. La première équipe citée est champion de l’élite two (championnat national de deuxième division du Cameroun, ndlr) alors que le second qui évolue en première division a terminé la saison à la 7e place. Mais attention à cette équipe de Loum très ambitieuse qui n’est pas à prendre à la légère.Ce tirage au sort est satisfaisant pour nous. On n’a pas de préférence à ce niveau. Même si c’était Canon ou Astres, on aurait fait avec. Mais, comme c’est Ums qui est tombé sur notre chemin, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour espérer jouer cette finale. L’objectif principal de Yong sport, c’est de jouer la finale et la remporter si possible. Ce sera sans bruit. Nous serons sérieux, concentrés. Ums vient d’accéder en première division. Nous pensons pouvoir faire preuve de maturité en Elite One pour lui damer le pion, a commenté Isidore Kouam, représentant Yong sport. Les équipes vont descendre dès ce mercredi 27 novembre sur les stades pour les matchs aller. Les rencontres retour se disputeront le dimanche 1er décembre prochain.


www.journalducameroun.com)/n