Sport › Football

Coupe du Cameroun de football: Les combinaisons des demi-finales sont connues

Le tirage au sort a eu lieu le 02 juin 2009 à Yaoundé

Les huit équipes encore en course pour le sacre en coupe du Cameroun, sont déjà édifiées sur l’identité de leurs probables adversaires en demi-finale. Le tirage au sort effectué le 02 juin 2009 a donné des confrontations qui s’annoncent palpitantes. Ainsi, le vainqueur du quart de finale Tiko United /Aigle royal de la Menoua croisera le fer avec le qualifier de l’opposition Astres de Douala /Lion blessé de Foutoni. Le vainqueur de la confrontation Canon de Yaoundé / Union de Douala rencontrera dans l’autre demi-finale, le vainqueur du match Panthère du Ndé / Achille FC de Sa’ a.
Sur la base des résultats des quarts de finales aller, l’on pourrait envisager une demi-finale mettant au prise, Tiko United à Astres de Douala. Les deux équipes ont pris une très bonne option pour la qualification en demi-finale. Récemment auréolé du titre de champion du Cameroun 2009, Tiko United qui nourrit l’espoir de réaliser le doublé coupe-championnat est venu à bout de Aigle de la Menoua sur le score de deux buts à un. Les astres de Douala ont pris le meilleur sur les divisionnaires de Lion Blessé de Foutoni battu sur le score d’un but à zéro.

S’agissant de la probable affiche de l’autre demi-finale, aucun pronostic ne peut être avancé pour l’instant, au vu des scores vierges enregistrés lors des quarts de finales aller. En rappel, Union de Douala avait été tenu en échec à domicile par Canon de Yaoundé (0-0). C’est d’ailleurs sur ce même score que s’était séparé Panthère du Ndé et Achille FC de Sa’ a. Un léger avantage pourrait être concédé aux équipes qui reçoivent, même si à ce niveau de la compétition, la loi du domicile n’est pas toujours respectée. Au-delà de ces projections, il convient d’attendre que les matchs retour des quarts de finales se disputent pour qu’on soit fixé sur le dernier carré d’As. La prudence est donc recommandée, surtout qu’il faut toujours compter avec les caprices de Dame coupe du Cameroun.

Notons d’ailleurs que l’idée de procéder au tirage au sort des demi-finales, avant la fin des quarts a surpris plus d’une personne. Interrogé sur la question, un responsable de l’instance faîtière du football camerounais a laissé entendre que cette démarche avait pour but de respecter le calendrier des compétitions tel qu’arrêté par la Fécafoot en début de saison. Mais comme on sait que c’est le cabinet civil de la présidence de la république qui arrête généralement la date de la finale de la coupe du Cameroun, il y a de se demander si la Fécafoot pourra respecter son calendrier.

Image d’illustration
www.camfoot.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut