Sport › Football

Coupe du Cameroun de football: Les huitièmes de finale aller débutent ce week-end

Les 16 rescapés du tour précédant doivent mouiller le maillot dans l’optique d’une consécration en fin de saison

Les huitièmes de finale de la coupe du Cameroun de football dont le coup d’envoi des matches aller est prévu ce week-end s’annoncent explosifs. De nombreux observateurs du football camerounais s’accordent d’ailleurs à dire que d’autres surprises sont à envisager, comme ce fut le cas en 16ème de finale. L’on se souvient qu’à ce stade de la compétition, quatre équipes de la Mtn Elite One avaient mordu la poussière face à des équipes de niveau inférieur. Il s’agit notamment de: Danay FC de Yagoua, Ngaoundéré University FC, Fovu Club et Mount Cameroon FC de Buea. La plus grosse surprise étant l’élimination de Fovu club de Baham, cinquième au classement du championnat de MTN Elite One par Bandja Fc, un club actuellement cité parmi les relégables de la Zone II du Championnat MTN Elite Two.

Les premières sensations de ces matchs à suspens auront lieu le samedi 18 avril 2009. Au stade municipal d’Ebolowa, l’on suivra dès 15 heures le choc mettant au prise International Lion Ngoma et Lion Blessé de Foutouni. Au stade militaire de Yaoundé à 15 heures également, le Canon de Yaoundé sera l’hôte du divisionnaire Bandja Fc. Les Mekok me Ngonda qui viennent d’être éliminés des 16ème de finale de la ligue africaine des champions ont à c ur de se refaire une santé. Le club de Nkoldongo ayant perdu tout espoir de remporter le titre de champion du Cameroun, il ne lui reste plus que la coupe. Ce ne sera certes pas une partie de plaisir devant un jeune loup aux dents longues. L’appétit venant en mangeant, Bandja Fc nourrit l’espoir de mettre une fois de plus hors de la compétition un gros calibre de la Mtn Elite One. Au stade municipal de Sa’a, l’on suivra avec attention l’opposition mettant au prise deux équipes de division inférieure, notamment Achille Fc de Sa’a et Yong Sports Academy.

Le deuxième acte des matches aller des huitièmes de finale de la coupe du Cameroun est prévu le mercredi 22 avril 2009. Au stade municipal d’Ebolowa, le divisionnaire Infinitif Fc aura fort à faire face à la puissante machine d’Union de Douala. Au stade municipal de Banganté, la panthère sportive du Ndé sera l’hôte du détenteur du titre Coton Sport de Garoua. Qualifiés sur tapis vert lors des 16ème de finale aux dépens de Ngaoundéré Fc, les Gambaras du Nord devront cette fois mouiller le maillot. Le stade municipal de Bafoussam sera le théâtre du duel fratricide entre Sable Fc de Batié et Aigle royal de la Menoua. A Douala, le stade de la réunification de Bependa va abriter deux rencontres mettant au prise des équipes de l’élite. En levée de rideau à 14 heures, les Astres de Douala vont en découdre avec Unisport du Haut Nkam, tandis que le plat de résistance prévu à 16 heures mettra au prise As Matelots de Douala à Tiko United.


www.camfoot.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut