Sport › Football

Coupe du Cameroun de football: Pas de vainqueur à l’issue du classique Union – Canon (0 – 0)

Le match s’est joué dimanche, 31 mai dans le cadre des ¼ de finales aller.

Ce score de 0 but partout qui a sanctionné la rencontre, ne m’arrange pas, car j’ai pratiquement le ballon de break à la fin du match. Mais comme on a joué à l’extérieur, chez Union de Douala, le nul concédé n’est pas un mauvais résultat, on a eu une occasion nette à la fin, on n’a pas pu l’exploiter, c’est ça l’objet de ma déception.
Joseph Atangana, entraîneur de Canon

Le classique Union de Douala – Canon de Yaoundé disputé ce dimanche, 31 mai au stade de la réunification de Bépanda dans le cadre des ¼ de finale aller de la coupe du Cameroun, n’a connu ni vainqueur, ni vaincu. Après une première manche timorée où le maigre public présent dans les gradins a frôlé l’ennui, la seconde mi-temps à été nettement meilleure et du même coup, a réveillé le public, le tenant en haleine jusqu’à l’ultime seconde. D’un côté comme de l’autre, Union et Canon ont présenté un visage plus agressif et conquérant, multipliant les actions offensives, mais inefficaces à chaque fois. A quelques secondes de la fin de cette rencontre, Canon s’est même offert le luxe de passer à côté d’une occasion en or qui lui aurait permis de quitter le sol de Douala avec un avantage considérable. Mais non, il faut croire que la malchance poursuit les « mekok megonda » qui n’ont enregistré que des défaites lors de leurs précédentes descentes au stade de la réunification de Douala.

On va essayer de faire le maximum pour la qualification.
Emmanuel Ndoumbe Bosso, entraîneur de Union

Il est clair que ce n’est pas maintenant que le club va briser le signe indien. Selon Joseph Atangana, l’entraîneur de Canon, ce score de 0 but partout qui a sanctionné la rencontre, ne m’arrange pas, car j’ai pratiquement le ballon de break à la fin du match. Mais comme on a joué à l’extérieur, chez Union de Douala, le nul concédé n’est pas un mauvais résultat, on a eu une occasion nette à la fin, on n’a pas pu l’exploiter, c’est ça l’objet de ma déception ». Dans les rangs de l’union de Douala, le nul ne sonne pas comme une défaite à domicile, car « les matchs de coupe, sont des matchs de haute facture, surtout quand vous avez en face de vous, une équipe comme canon de Yaoundé qui n’est pas venue jouer à Douala en victime résignée », selon Emmanuel Ndoumbe Bosso. L’entraîneur des « nasaras kamakaïs » reconnaît que « l’équipe de canon s’est suffisamment bien préparée. Les nôtres ont pêché en première mi-temps, par ce qu’ils ont été laxistes, ils n’ont pas fait exactement ce qu’on leur a demandé de faire. Quand ils ont essayé d’appliquer légèrement ce qu’on voulait en deuxième mi-temps, ils ont manqué de baraka cette fois ». Pour lui, rien n’est perdu et tout sera à refaire lors de la phase retour qui va se jouer dans la capitale. « On va essayer de faire le maximum pour la qualification » tente de rassure le coach Ndoumbe Bosso, celui de canon compte bien profiter de la « loi du domicile » pour arracher sa qualification devant le club du Dr Faustin Domkeu. Cette phase retour promet donc des étincelles.

Astres FC et Tiko ont un pied en ½ finales
Si Union doit mettre les bouchées doubles pour tenter de passer le cap de ces ¼ de finale, l’autre représentant du Littoral, Astres FC devra être vigilent, afin de conserver ses chances de qualifications déjà avancées, grâce à sa courte victoire obtenue à l’extérieur devant Lion blessé de Foutouni (1-0). Dans le même ordre d’idée, Tiko united est bien parti pour se qualifier pour les ½ finales, compte tenu de sa victoire sur Aigle de Dschang, 3 buts à 1. Question: Tiko est-il en passe de signer le doublé championnat – coupe du Cameroun ? Répondre par l’affirmative, n’est pas une vue de l’esprit. Dans le dernier match de ces ¼ de finales aller, Achille FC a fait jeu égal avec Panthère du Ndé, 0-0.

Image d’illustration
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut