Sport › Autres sports

Coupe du Cameroun de tennis: La compétition a démarré

Elle se déroule du 22 au 27 juin 2009 au tennis club de Yaoundé

La ville de Yaoundé accueille depuis le 22 juin la coupe du Cameroun de tennis. Dans les esprits des populations, une seule question: Qui succédera à Bora Messi, tenante du titre chez les dames et à Willie Ayissi, tenant du titre chez les messieurs. Mais, sera bien malin celui qui le devinera avant le 27 juin, jour de la fin de la compétition au tennis club de Yaoundé. Car, à en croire le comité d’organisation, une centaine de tennismen locaux participent à cette compétition.

Au rang desquels des joueurs camerounais talentueux, à l’instar du tenant du titre, qui est le vainqueur du tournoi régional du Centre en 2009, et finaliste de l’Open national de tennis en 2009. Augustin Ntouba, vainqueur de la coupe du Cameroun en 2007, finaliste de la coupe du Cameroun en 2008, et 3ème du tournoi national sénior en 2009. Un autre joueur en lice est Germain Ayinda, vainqueur de la coupe Socatraco en 2008, finaliste du tour du Méridien à Libreville en 2008, démi-finaliste de la coupe du Cameroun en 2008, Numéro 1 national lors de la saison 2007 – 2008. Ainsi que des joueurs comme Etienne Teboh chez les messieurs et des joueuses comme Assangue Samnick, Bora Messi, Christine Gwodog.

S’agissant de la compétition proprement dite, les différents joueurs devront participer au rituel que constituent les qualifications, prévues les lundi 22 et mardi 23 juin 2009. Ceux qui se seront distingués disputeront ensuite les 16èmes de finale. Une étape que les meilleurs du moment n’auront pas besoin de franchir. La compétition va se dérouler en trois catégories : le simple messieurs, le simple dames et le double messieurs. Cette dernière catégorie constitue d’ailleurs la grande innovation de la compétition cette année: si nous avons décidé d’introduire le double messieurs, cette fois, c’est parce que nous entendons d’abord nous arrimer aux compétitions internationales où les équipes doivent être présentes sur toutes les catégories. Plus tard, nous comptons introduire le double mixte et le double dame, explique Jean Marc Njike, directeur des compétitions à la Fédération camerounaise de tennis (Fécatennis).

En plus de cette innovation, le calendrier de la coupe du Cameroun de tennis a été rapproché. D’habitude, elle se déroule au mois de novembre. D’après le directeur des compétitions, le tennis ne veut pas être en reste lorsque le chef de l’Etat ou son représentant remettra des distinctions aux différents athlètes, qui se sont distingués au cours de la saison sportive. Etant donné que le tennis ne veut pas être absent à ce rendez-vous, nous avons décidé d’arrimer l’organisation de notre compétition à ce calendrier. D’autant plus que la finale de la coupe du Cameroun de football se disputera dans les prochaines semaines. Et dorénavant, cette compétition se déroulera à cette période de l’année.


www.easykado.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut