Sport › Autres sports

Coupe du Cameroun de volleyball : les finales se disputent ce samedi

L’affiche chez les dames oppose Injs à Bafia Evolution tandis que chez les messieurs Fap sera aux prises avec Bafia Evolution

Les finales de la coupe du Cameroun se disputent ce samedi 30 novembre au Palais des sports de Yaoundé. L’affiche de rêve est celle des dames qui oppose Injs à Bafia Evolution. Les deux formations se connaissent bien pour avoir disputé la finale du championnat il y a deux semaines. Le titre de champion du Cameroun s’est disputé entre les deux équipes tout au long de la saison. Au final, c’est Injs qui l’avait emporté.

Mais pour son entraineur, il n’est pas question de se contenter de cette victoire. Si nous venons en finale, c’est pour gagner. Je ne vois pas une équipe qui entre au palais des sports pour perdre. Dans tous les cas, nous dans notre tradition à l’Injs, nous n’allons pas sur un terrain pour perdre. Donc nous allons nous préparer en conséquence de manière à ce que nous puissions venir à bout de cette équipe quelque soit la situation. Ce qui est sûr, c’est que ça va être difficile et nous comptons énormément sur l’expérience que nous avons, a déclaré Joseph Nane Eone, entraineur de Injs volleyball dames, par ailleurs sélectionneur de l’équipe nationale féminine de volley-ball.

Chez les messieurs, Fap croise le fer avec Bafia évolution. Fap qui a gagné le championnat il y a deux semaines vise également le double. Mais face à une équipe de Bafia Evolution déterminée à prendre sa revanche, la tâche ne sera pas facile.On n’est conscient de ce qui nous attend. On se prépare comme à l’accoutumé c’est-à-dire travailler nos faiblesses et l’améliorer au niveau de nos forces. Il faut dire qu’on a gagné le championnat et là il faut reprendre tout un travail de fond pour pouvoir préparer la Coupe du Cameroun. Parce que ce sera un autre adversaire. Donc il faut déjà oublier le championnat et se concentrer sur la Coupe en travaillant les forces et les faiblesses de l’adversaire, a fait savoir Robert Samo, le capitaine de Fap.

Ce dernier jouera son dernier match avant sa retraite après 22 ans de carrière. Ce qui fait de cette rencontre une affiche alléchante et un événement particulier pour le quarantenaire. Cette rencontre sera pour moi un événement très particulier et je compte tout donner ce jour pour que tous puissent quitter satisfaits et garder en mémoire le nom de Samo Robert comme un joueur de Fap qui a toujours emmené son club au plus haut niveau, a-t-il ajouté. Injs dames et Fap messieurs visent donc le doublé lors des finales de la Coupe du Cameroun qui viendront mettre un terme à la saison sportive à la fédération camerounaise de volley-ball.

Qui soulèvera le trophée?
237sports.com/ Sylvestre Kamga)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut