Sport › Football

Coupe du Cameroun: Les demi-finalistes seront connus ce Week-end

Ce sera à l’issue des quarts de finales retour qui s’annoncent explosives

Bien malin sera celui qui prédira l’identité des quatre équipes qui composeront le dernier carré d’As de la coupe du Cameroun de football. Les scores très étriqués des quarts de finales aller n’ont pas permis à certaines équipes de prendre une sérieuse option pour la qualification.
Toutefois ceux des clubs qui ont remporté leurs premières rencontres, même sur la plus petite des marques disposent d’un avantage psychologique non négligeable. C’est le cas notamment du champion du Cameroun en titre du championnat de première division. Vainqueur de l’Aigle de la Menoua sur le score de deux buts à un, Tiko United part favori sur le papier. La tâche des plénipotentiaires du Sud-Ouest s’annonce tout de même difficile ce d’autant plus que le match retour va se dérouler sur les installations de son adversaire. En plus, Tiko United devrait faire face à une résistance farouche d’une équipe d’Aigle de la Menoua qui compte sur la coupe du Cameroun pour sauver une saison catastrophique, caractérisée par la relégation du rapace de l’Ouest en élite two.

C’est également avec un léger ascendant psychologique que les Astres de Douala accueillent les divisionnaires de Lion Blessé de Foutouni. Défait au match aller zéro but contre un, les divisionnaires de Lion blessé vont jouer leur match à fond. Habitué à faire tomber les grands de l’élite one, le petit poucet de l’Ouest croit dur comme fer à une qualification, surtout qu’un lion blessé est souvent très dangereux. La prudence doit donc être de mise dans les rangs des Astres de Douala. Les Poulains du coach Nicolas Tonyè Tonyè doivent rester vigilants pour éviter d’être surpris à domicile.

Les deux autres quarts de finales retours concernent des équipes qui se sont séparées sur des scores de parité. Dans cette configuration le suspens reste entier dans la mesure où leurs chances de qualification sont égales. L’on s’attend donc à des confrontations très enlevées entre Canon de Yaoundé et Union de Douala d’une part, et d’autre part entre Panthère du Ndé et Achille FC de Sa’ a. Le classique Canon contre Union qui se joue à Yaoundé est dans ce cas digne d’intérêt, car mettant au prise deux équipes aux trajectoires différentes. Auteur d’une saison médiocre en championnat, Les artificiers de Nkoldongo vont tout faire pour sauver leur saison. Une victoire en coupe du Cameroun serait pour eux une occasion de se racheter devant leur public, et surtout un moyen de disputer la coupe de la Caf la saison prochaine. A contrario, si les Nassaras de Douala sont sûr de disputer la ligue des champions après leur deuxième place en championnat, ils caressent l’espoir de remporter un titre cette saison, une manière pour eux de terminer en beauté la saison.

Pour Achille de Sa’ a et la Panthère du Ndé, l’objectif est le même gagner à tout prix pour se consoler des déboires connus en championnat. Achille de Sa’ a qui a manqué de peu la montée en élite One entend se racheter en coupe du Cameroun, mais face à une équipe de Panthère du Ndé qui a réussi à se maintenir au sein de l’élite, la tâche s’annonce assez compliquée.


www.camfoot.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut