Sport › Football

Coupe du Cameroun: New stars de Douala et Unisport de Bafang en finale

Les deux équipes se sont qualifiées dimanche en battant en demi finales retour, respectivement panthère du Ndé et caiman de Douala

New stars de Douala contre Unisport de Bafang, c’est l’affiche de la finale de la coupe du Cameroun, édition 2012. Lors de la phase retour des demi finales de cette compétition dimanche, New stars s’est fait peur avant de se qualifier face à son adversaire, la panthère sportive du Ndé. Une panthère venu dans la cité économique avec la ferme intention de rugir, face à promu new stars. Afin de mobiliser ses milliers de supporters, la « nzuimanto » a effectué une parade en matinée à travers les rues de la ville de Douala, demandant à chaque arrêt aux populations de venir massivement au stade de la Réunification de Douala soutenir et pousser la panthère à la finale de la coupe du Cameroun. Mais c’était compter sans l’avis des dieux du football, qui ont joué un mauvais tour à l’équipe phare du département du Ndé. En effet, la première mi-temps tourne à l’avantage des visiteurs, qui régalent les milliers de supporters en inscrivant l’unique but de la première mi-temps. Dans les vestiaires, les entraîneurs des deux clubs ainsi que leurs dirigeants profitent de la pause pour donner de nouvelles consignes à leurs poulains pour la seconde période, déterminante pour les adversaires. Et c’est new stars qui procède à l’égalisation, relançant ainsi le suspense dans cette rencontre. A un but partout désormais, la tension atteint son paroxysme dans la cuvette de Bépanda et les erreurs de l’arbitre du match, ne sont pas pour calmer les esprits. Sur le terrain, new stars poursuit son pressing offensif, et inscrit son deuxième but par l’entremise de Julien Ebah Tobie, entré en cours de jeu. New stars 2 panthère 1, c’est le score au coup de sifflet final. Un score qui qualifie new stars pour la finale de la coupe du Cameroun.

A quand la finale ?
Au stade municipal de Bafang pendant ce temps, caïman de Douala vainqueur d’unisport à l’aller par 2 buts à 0, a été désillusionné par son adversaire qui a déjoué les pronostics en battant les « bana ba ngando », sur le score fleuve de 5 buts à 1. 35 ans plus tard, caïman de Douala ne se qualifie pas pour la finale de la coupe du Cameroun. Après le verdict de cette phase retour des demi finales, reste maintenant attendu la date à laquelle se disputera la finale de cette compétition.

New stars de Douala et Unisport de Bafang en finale de la coupe du Cameroun
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé