SportFootball , Sport



EN CE MOMENT


Coupe du Cameroun : premier trophée pour PWD de Bamenda

Au terme d’un match de bonne facture, malgré la longue trêve, PWD de Bamenda a dominé Les Astres de Douala…

Au terme d’un match de bonne facture, malgré la longue trêve, PWD de Bamenda a dominé Les Astres de Douala (1-0) ce dimanche 13 mars au stade Ahmadou Ahidjo.

Après une finale décousue, mais engagée, PWD de Bamenda a remporté la partie. Les Astres de Douala ayant joué de malchance. Pour leur quatrième finale Coupe du Cameroun, ils se sont montrés les plus conquérants. Au moins, ils ont tenté des tirs. Mais, à la fin, c’est le capitaine de PWD de Bamenda qui a soulevé le trophée. Ceci, après les échecs de 1967 et 1979.

Grâce à un Hubert Chem sans pitié sur ce coup de pied arrêté, les Abakwa Boys ont donc inscrit l’unique but de la rencontre (1-0) qui s’est tenue au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, devant la Premier ministre Joseph Dion Ngute, représentant le président de la République.

Pourtant, les champions du Cameroun 2020 n’étaient pas les plus dangereux sur la pelouse de la cuvette de Mfandena. Les meilleures occasions ont en effet été construites par les Brésiliens de Bepanda qui ont multiplié les incursions dans le camp adverse.

Le gardien Karim Bello a dû s’employer à chaque sollicitation pour décourager Léon Boyomo (17e) et Valentin Beyo Batto (20e). Malgré le manque d’efficacité offensive, les Astres de Douala dominaient le jeu. Enfin, jusqu’à la 15e minute, lorsque leur gardien, Jourdain Mbaynassem va envoyer ses bras hors de sa surface pour attraper un ballon facile. Sur le coup-franc qui suit, Hubert Chem signait la victoire des siens

L’attaquant des Abakwa Boys a d’ailleurs été élu homme du match de cette finale présidée sous les regards du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o et du nouveau staff des Lions Indomptables conduit par Rigobert Song.

Entre temps, son adjoint Augustine Simo et l’entraîneur des gardiens Souleymanou Haminou étaient à Garoua où ils regardaient Coton Sport faire jeu égal avec le Tout Puissant Mazembe (2-2), lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF.

Ce premier trophée sera sans doute célébré comme il se doit à Bamenda et dans toute la région du Nord-Ouest. En face, les Astres de Douala s’inclinent pour la quatrième à ce stade de la compétition après 2007, 2009 et 2010.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne