Sport › Football

Coupe du Cameroun: Quatre prétendants pour le titre

Canon, Panthère, Astres et Tiko, s’affrontent pour une qualification en finale.

La course pour le sacre en coupe du Cameroun de football, a atteint sa vitesse de croisière avec les démis finales dont les matchs aller se disputent ce 17 juin 2009. Les quatre clubs encore engagés vont se jeter corps et âme dans cette ultime chevauchée qui doit conduire deux d’entre eux en finale. Les rencontres prévues au stade de la réunification de Douala ainsi qu’au stade omnisport de Douala s’annoncent d’ores et déjà très disputées, tant les différentes équipes nourrissent des ambitions de triomphe. La détermination des quatre équipes, à aller jusqu’au bout de l’aventure ne laissent pas libre cours aux pronostics. Pour les observateurs avertis de la chose footballistique, il serait hasardeux de prédire l’issu de ces démis finales, ce d’autant plus qu’à ce stade de la compétition c’est du fifty-fifty.

C’est dans cette configuration d’égalité de chance que les Astres de Douala vont accueillir Tiko United au stade de la réunification de Douala. Champion du Cameroun 2009, Tiko United caresse l’ambition de réaliser le doublé cette saison. Pour y parvenir le plénipotentiaire du Sud-ouest doit réaliser un bon résultat à Douala, avant de recevoir son adversaire au match retour. La tâche s’annonce toutefois difficile pour Tiko, qui aura en face une équipe des astres de Douala déterminée à remporter enfin son premier titre. Les brésiliens de Bependa qui seront porté par leur public feront tout pour réussir un bon résultat, dans la mesure où Nicolas Tonye Tonye et ses poulains savent qu’une contre performance dans leurs installations compliquerait leurs chances de se qualifier pour la finale.

L’obligation de résultat sera également de mise dans les rangs de Canon de Yaoundé, qui accueille la Panthère sportive du Ndé. Victorieux en quart de finale d’Union de Douala, les artificiers de Nkoldongo qui n’ont plus eu le plaisir de soulever le trophée depuis quelques années vont éviter de chuter si près du but. Mais devant une équipe de la Panthère du Ndé qui nourrit les mêmes ambitions, il est évident que la mission des Mekok me Ngonda ne sera pas une partie de plaisir. Les demi-finales de la coupe du Cameroun s’annoncent donc très disputées, toute chose qui fera les affaires des amoureux du beau football.


www.camfoot.com)/n
À LA UNE
Retour en haut