Sport › Football

Coupe du Cameroun: Rattrapage pour Coton, Aigle et Union

Eliminés en coupes africaines, les trois équipes vont tenter de faire mieux en coupe du Cameroun

Après une participation désastreuse en compétition continentale, Coton sport de Garoua, Aigle de la Menoua et Union de Douala vont tenter de conjurer le mauvais sort qui semble s’abattre sur eux en coupe. Il est question pour ces trois formations de faire mieux en coupe du Cameroun. Ce dimanche à Garoua, Coton sport accueille dans son antre du stade Roumde Adja la Panthère sportive du Ndé. Le match compte pour les huitièmes de finale retour de la coupe du Cameroun. Lors du match aller, le plénipotentiaire de la région de l’Ouest, avait remporté la première manche de cette double confrontation sur le score étriqué d’un but à Zéro. Pour bon nombre d’observateurs du football, ce match promet en intensité, ce d’autant plus que Coton sport de Garoua qui n’est plus en pôle position pour remporter le titre de Champion du Cameroun fera tout pour remporter la coupe et sauver une saison en demie teinte. La même ambition anime la Panthère du Ndé qui compte également sur la coupe pour sauver sa saison. Fort de sa victoire au match aller, le fauve du Ndé ne va pas à Garoua en victime, loin s’en faut. Il nourrit d’ailleurs l’ambition légitime de griller la politesse à son hôte. Un pari qui ne sera pas facile devant une équipe de Coton sport de Garoua intraitable sur ses installations.

Toujours dans le cadre des huitièmes de finale retour de la coupe du Cameroun, l’on suivra le 13 mai 2009, le duel fratricide qui mettra au prise Aigle de la Menoua et Sable de Batié. Les deux équipes de l’Ouest qui connaissent des fortunes diverses en Championnat d’élite n’ont plus que la coupe pour finir en beauté leur saison. L’opposition entre les deux frères s’annonce très disputée et bien malin qui pourrait prédire l’issue de cette rencontre.
Il convient de noter que les Nassaras d’Union de Douala ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale après leur succès un but à zéro face à Infinitif d’Ebolawa. Union rejoint ainsi en quart de finale Canon de Yaoundé, Tiko United.


www.camfoot.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut