SportFootball , Sport




Coupe du Cameroun: Union atomise Canon 5-1 et se qualifie pour les ¼ de finales

Le match comptant la phase retour des 8ème de finales s'est disputé mercredi à Douala L'Union sportive de Douala semble…

Le match comptant la phase retour des 8ème de finales s’est disputé mercredi à Douala

L’Union sportive de Douala semble retrouver sa bonne étoile en cette fin de saison. Le club s’est en effet qualifié pour les ¼ de finales de la coupe du Cameroun de football en battant Canon de Yaoundé sur le score fleuve de 5 buts à 1. Le match comptant pour les 8ème de finales retour s’est disputé ce mercredi, 28 avril 2010 sur la pelouse synthétique du stade de la Réunification de Bépanda. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les «nasaras kamakaïs» se montrent déterminants et démontrent qu’ils comptent conserver leur avantage au marquoir. Union avait pris une bonne option à l’aller en battant Canon sur ses propres installations à Yaoundé par deux buts à zéro. Ce mercredi, l’équipe du Président Faustin Domkeu n’avait pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. La preuve, le public a assisté à un véritable festival de buts dont le coup d’envoi a été donné par le joueur Ndame. Celui-ci n’a laissé aucune chance au portier du club de la capitale. Ses coéquipiers Mouangué Otélé et Edoa se chargeront d’assener quatre coups de canon, puisque les deux joueurs signeront un doublé chacun.

Pliés par la rafale de balles, Canon parvient tout de même à sauver l’honneur en inscrivant un but. Au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie, les supporters des «nasaras kamakaïs» exultent. Les enfants ont respecté les consignes données, déclare Maurice Mpondo, le nouvel entraîneur de l’union sportive de Douala pour expliquer cette nouvelle victoire du club depuis sa prise de fonction. Dans les rangs de Canon de Yaoundé, les visages semblent curieusement sereins. A croire que le club s’attendait à une défaite et que le contraire aurait plutôt surpris. D’après leur entraîneur, le match était perdu d’avance. Union nous avait déjà gagné 2-0 à l’aller. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition.

D’autres résultats
Dans les autres rencontres de ces 8ème de finales retour de la coupe du Cameroun, Renaissance de Ngoumou a également infligée 5 buts à 1 à Fleuron FC. Fovu de Baham est allé chicoter Danay de Yagoua à domicile en s’imposant sur le score sans tâche de 3-0. Victoire de Astres de Douala sur le terrain de l’As Lausanne, 2 buts à 1. Unisport de Bafang a battu Titanic FC, 3-2 et Panthère du Ndé s’est imposée sur ses installations sur le score étriqué d’un but à zéro. La compétition se poursuit ce jeudi avec deux matches en retard. Ngaoundéré FC joue contre Tiko United et Sable de Batié affronte Racing de Bafoussam dans le cadre d’un derby régional.

Union joue et gagne au stade de la Réunification à Douala
journalducameroun.com)/n