Culture › Mode

Coupe du Monde 2010 et la grande exposition artistique «2010 Africa Fine Art»

Pour la première fois depuis 80 ans d’histoire de la Coupe du Monde, l’art a été retenu comme produit officiel sous licence FIFA

Avec la toute première Coupe du Monde qui se déroule sur le sol africain, tous les regards sont tournés vers l’Afrique avec plus d’intensité qu’à tout autre moment dans l’histoire moderne. Cette concentration d’énergie positive et d’afro-enthousiasme fournit le cadre artistique idéal aux grands artistes contemporains du monde entier pour créer des uvres inspirées par la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Le résultat est l’exposition «2010 International Fine Art Collection». 160 grands artistes contemporains issus des 32 pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud ont été invités à participer à ce projet. Chaque artiste a interprété le même thème, en s’inspirant de l’Afrique, de la Coupe du Monde FIFA, de leur propre pays et de leur fierté nationale, en travaillant dans le style de leur choix.

A partir de l’image de l’ uvre originale, une série de 210 (à relier à l’année 2010) encres sur toile de coton va être tirée. Chacune de ces épreuves sera numérotée et étiquetée en tant que produit officiels sous licence FIFA 2010 World Cup, signée en original par l’artiste et vendue. La collection est exclusive, avec seulement cinq uvres originales par pays, soit un total de 1050 copies disponibles pour chacun des 32 pays participants à la Coupe du Monde. En partenariat avec des galeries internationales, l’exposition est présente dans plusieurs villes de premier plan au niveau de l’art. «2010 Fine Art» présente également les uvres à travers l’Afrique du Sud dans les villes accueillant les épreuves de la Coupe du Monde FIFA 2010. Ces événements artistiques et sportifs passionnants permettent de capter l’attention du public du monde entier.

«2010 Fine Art» est la célébration visuelle de l’événement le plus regardé dans le monde sportif et présent pour la première fois sur le continent africain. C’est pour la première fois depuis 80 ans d’histoire de la Coupe du Monde FIFA, que l’art a été retenu comme produit officiel sous licence FIFA. La Coupe du Monde 2010 est la plateforme la plus importante pour la promotion de la culture africaine. C’est une occasion inégalée de montrer le meilleur de l’art visuel africain, ainsi que des uvres de l’ensemble des continents inspirées par la première Coupe du Monde sur le sol africain.

Cette exposition réunissant les plus grands artistes contemporains du monde entier et de toute l’Afrique fait du projet 2010 Fine Art l’un des plus grand et le plus ambitieux de l’histoire de l’art moderne. Les deux Collections «2010 International Fine Art» et «2010 Africa Fine Art» offrent aux collectionneurs, aux fans de football une occasion unique d’acquérir un morceau de la passion et de l’excitation liée à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, capturés par certains des plus grand talents artistiques mondiaux.

Une oeuvre de «2010 International Fine Art Collection»
2010fineart.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé