Sport › Football

Coupe du Monde des femmes militaires: 3 matchs 3 victoires pour le Cameroun

Coupe du monde militaire femme

Face aux allemandes dimanche dernier (17 juillet 2022), les camerounaises se sont largement imposées sur le score de 3-0 raflant ainsi au total 9 points.

Elles ont commencé timidement face aux Etats-Unis avec une victoire de 1-2. Puis, les lionnes ont pris confiance et ont infligé une cinglante victoire sans appel sur l’Irlande, 12-0. Et hier, c’était au tour de l’Allemagne de prendre une tasse face au Cameroun.
Dans un match dominé de long en large par le Cameroun, c’est Suzie Mbiandji qui donne le ton en inscrivant le premier but. Elle est ensuite rejoint par Brenda Tabe qui viendra creuser l’écart et permettre au Cameroun de prendre l’avance mettant le score à 2-0. Le coup de grâce viendra de Naomi Eto’o.
Au finish, les pouliches du coach Mike Ndoumou l’emportent 3-0. Avec cette troisième victoire sur trois possibles, les lionnes sont première du Groupe A avec 9 points devant les Etats-Unis,qui comptent 6 points, l’Allemagne avec 6 points, l’Irlande et la Belgique qui ont 0 points chacune.
Le prochain match du Cameroun est prévu pour le 19 juillet face à la Belgique. Les Lionnes dans ce tournoi réservé aux femmes militaires et qui se tient au Etats-Unis sont déjà qualifiées pour le prochain tour. Avec 17 buts, elles constituent la meilleure attaque du championnat.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé