SportFootball , Sport



EN CE MOMENT


Coupe du monde féminin U17: le Cameroun loupe le coche

Les Lionnes cadettes ont été battues par les canadiennes lors de leur premier match dans le tournoi. Le Cameroun a…

Les Lionnes cadettes ont été battues par les canadiennes lors de leur premier match dans le tournoi.

Le Cameroun a débuté la Coupe du monde U17 par une défaite face au Canada (2-3), ce vendredi 30 septembre au Al Hassan International StadiumIrbid en Jordanie, pays qui abrite la compétition (30 septembre au 21 octobre).

Les Camerounaises ont mal débuté la rencontre, encaissant le premier but après seulement trois minutes. Jordyn Huitema profitait d’une longue passe dans le dos de la défense camerounaise pour prendre à contre-pieds la gardienne, Carole Mimboe (0-1, 3e).

Ce but réveillait les filles de Birwe Minkreo qui asseyaient de se découvrir. Un effort un peu suffisant pour pousser l’adversaire à la faute. Soline Djoubi trouvait alors l’égalisation à la 18e minute sur un coup franc indirect dans la surface de réparation adverse obtenu après une faute de main de la gardienne canadienne, Lysianne Proulx (1-1, 18e).

Libérées, les Camerounaises multipliaient des offensives avant d’échouer à chaque fois au niveau de la dernière passe. Il a fallu alors attendre une percé personnelle de Claudia Dabda pour enfin voir l’effort camerounais se concrétiser. La joueuse d’ASF du Diamaré qui avait réussi à s’infiltrer dans la surface adverse plaçait une frappe imparable pour Lysianne Proulx (2-1, 43e).

En deuxième période, Carole Mimboe a du s’imposer face à Deanne Rose pour éviter aux canadiennes de trouver l’égalisation (78e). Mais elle allait se plier quelques minutes plus tard en commettant une faute dans sa surface de réparation.

Le penalty accordé par l’arbitre central de la partie, la portugaise Sandra Braz, était transformé par Sarah Stratigkis (2-2, 78e). Un but qui va affecter le moral des jeunes camerounaises qui encaissaient un autre but sur une tête de Hannah Taylor (2-3, 83e).

Volontaires au début de la rencontre, les Camerounaises n’ont pas pu prendre un point face au Canada pour leur baptême du feu dans la Coupe du monde U17.

Les Lionnes qui n’ont pas démérité, auront l’occasion de se relancer lundi prochain face au Venezuela, battu par l’Allemagne (1-2).

Dolores Tsadjia au sol après une tentative manquée, le 30 septembre 2016 au Al Hassan International StadiumIrbid de Jordanie
Droits réservés )/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne