Les Lionnes indomptables évolueront avec les Nadeshiko du Japon, championnes en titre, la Suisse et l’Equateur
Les Lionnes indomptables du Cameroun auront fort à faire pour leur première participation à une édition de Coupe du monde de football féminin. A l’issue du tirage au sort effectué le week-end, les filles de Enow Ngachu se retrouvent dans le groupe C avec le Japon, vainqueur en titre ; la Suisse et l’Equateur. La sélection japonaise de football, troisième au classement féminin mondial de décembre 2014, part favorite de ce groupe face à trois pays, tous novices de la compétition, qui en sont à leur première participation à une Coupe du monde de football féminin.
A suivre avec intérêt
Qui accompagnera le Japon en huitièmes de finale ? C’est toute la question. La Suisse aborde la phase finale dans d’excellentes dispositions. Lara Dickenmann et Ramona Bachmann collectionnent les buts depuis qu’elles évoluent à l’étranger. Les deux joueuses ont su s’imposer comme les meneuses de cette sélection. Leur expérience pourrait faire la différence au moment du décompte final.
L’Équateur ne compte pas de grandes stars dans son effectif, mais les joueuses de Vanessa Arauz ont su faire preuve de rigueur, d’abnégation et d’opportunisme, notamment durant les barrages. À moins que le Cameroun ne vienne troubler ce qui s’annonce comme un duel entre Europe et Amérique du Sud…
Le sélectionneur Enow Ngachu dispose en tout cas d’un effectif expérimenté. Les Africaines ont fait leurs armes pendant Londres 2012 et évoluent pour la plupart à l’étranger. Le Cameroun a d’ailleurs failli remporter la CAN 2014, n’eût été la défaite face aux Super Falcons du Nigéria en finale, (0-2) le 25 octobre 2014. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que l’on assiste à d’intéressants duels. Le coup d’envoi de la Coupe du Monde Canada 2015 sera donné le 06 juin.
