International › Autres

Coupe du monde 2026: le Maroc perd au vote face au candidat Nord-américain

©Droits réservés

Le Royaume chérifien n’a obtenu que 65 voix contre 134 ce mercredi, à l’issue du vote pour l’attribution de l’organisation de la compétition.

L’organisation de la Coupe du monde 2026 échappe au Maroc, unique candidature africaine. Elle incombe donc au trio Etats-Unis/Mexique/Canada qui l’a emporté au vote, mercredi, par 134 voix contre 65 pour le Royaume chérifien.

Le Maroc a bénéficié du soutien de 41 pays africains, à l’instar du Cameroun. L’Afrique du Sud, le Bénin, le Botswana, le Cap vert, la Guinée, le Libéria, le Mozambique, la Namibie, la Sierra Léone, le Zimbabwe ont voté pour le candidat Nord-américain.

Le Maroc  envisageait de succéder à l’Afrique du Sud (2010) dans l’accueil de cet évènement sportif d’envergure. Mais pour la cinquième fois, il n’en sera rien. Après ses vaines tentatives de 1994, 1998, 2006 et 2010 Le Maroc est passé à côté.

C’est la première fois que trois pays s’associent pour l’organisation du mondial de football. 48 équipes vont s’affronter au cours de 80 matches dans le cadre de cette compétition. 60 rencontres auront lieu aux Etats-Unis, 10 au Mexique et 10 au Canada.

 

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut