Sport › Football

Coupes africaines: Bonne option pour Panthère et Union

L’équipe du Ndé a battu samedi les tchadiens d’Elect sport, 2-0. En champions league, Union de Douala s’est imposée de justesse à domicile face à LISCR du Liberia, 2-1

Deux semaines seulement après l’ouverture du championnat national de football d’Elite one, quatre clubs ont entamé leur aventure africaine. Lors du tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine de football, CAF, disputée samedi dernier au stade de la Réunification de Douala, Panthère du Ndé a battu la formation tchadienne d’Elect sport sur le score de 2 buts à 0. Buts inscrits respectivement par Anang Thierry et Mboudou. « C’est surtout un immense soulagement, après deux matchs sans victoire en championnat », a confié Hilaire Tchaha, le nouveau président du conseil d’administration de Panthère du Ndé. « Avec cette victoire à domicile, il sera question pour nous de confirmer lors du match retour au Tchad, et la qualification pour le second tour de cette coupe de la confédération, est possible », ajoute Bilé Tanga, l’entraîneur adjoint du club. Dimanche, 17 février, Unisport du Haut Nkam engagé également en coupe de la CAF, s’est fait battre au stade omnisport de Yaoundé par les maliens de l’Union sportive de Bougouni, 0 but à 1.

Union gagne, Coton tenu en échec
En ligue des champions, union sportive de Douala a eu très chaud, avant de venir à bout de LISCR du Liberia, sur le score de 2 buts à 1. C’est le libérien Dominic Jarteh qui ouvre la marque à la 52eme. Dans les gradins, les supporters des « nassaras Gamakais », n’en reviennent pas. Heureusement pour ceux-ci, Mbarga Manga égalise à la 67eme de jeu. A la suite d’un geste anti sportif et des propos injurieux à l’encontre de l’arbitre du match, le joueur libérien Trokon Zeon, est expulsé. C’est dans ce contexte marqué par cette infériorité numérique des libériens, qu’intervient la victoire camerounaise. 80e mn de jeu, Kongnyuy Jude inscrit le deuxième but de l’Union sportive de Douala. Après de nombreuses occasions de buts manquées, Bonaventure Djonkep, le directeur technique et entraîneur principal de l’Union de Douala ne cache pas son soulagement après cette victoire. Du coté du stade omnisport de Garoua dans le nord, coton sport local a été tenu en échec par l’URA de l’Ouganda, 0-0. La phase retour de ce tour préliminaire des coupes africaines se dispute dans deux semaines. Toutes les équipes camerounaises joueront à l’extérieur, avec comme objectif principal, la qualification pour la suite de ces compétitions.


Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Retour en haut