Sport › Football

Coupes africaines: Panthère et Union éliminées

Au Cameroun, seul Coton sport de Garoua a pu se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Le représentant camerounais sera face au Stade malien

Le miracle ne s’est pas produit ce dimanche au stade de la Réunification. Bien que battu dimanche sur le terrain de l’Union sportive de Douala (1-0), le FUS de Rabat, large vainqueur à l’aller (3-0), a décroché son ticket pour les 1/8ème de finale de la Ligue des champions. Condamné à s’imposer sur le score de 4-0, l’Union sportive de Douala était confrontée à une mission quasi-impossible. Auteurs d’une belle prestation, nettement dominateurs mais parfois inefficaces (deux grosses occasions manquées après la pause), les champions du Cameroun en titre n’auront au final marqué qu’un petit but, par leur capitaine Gustave Moundi, à la conclusion d’une passe de Edoa (38eme). Un avantage insuffisant pour empêcher les Marocains de décrocher leur ticket pour les 8emes de finale de la Ligue des champions.

En Coupe de la Confédération, les « Nzui Manto » se sont une fois de plus inclinés (2-3) contre les algériens en match retour des 16emes de finale samedi dernier à Douala. Après s’être incliné (0-1) en match aller à Alger, Panthère du Ndé a été une fois de plus défaite au stade de la réunification de Douala. Les algériens pourtant gênés par la chaleur n’ont pas forcé leur talent pour venir à bout d’une modeste équipe des « Nzui Manto ». Une victoire facilitée par des bourdes de Paul Mengue Tsogo, le gardien des buts de Panthère. Sur une mauvaise remise de ce dernier à la 28ème minute, l’Usm d’Alger ouvre le score par Noureddine Daham qui n’a eu de peine à pousser le ballon dans la cage vide du gardien camerounais. Les Algériens vont inscrire deux autres buts par Noureddine Daham, 30ème minute et Mohamed Seguer. Avec un score de 3-0, la messe est dite pour le club de Bangangté. Vers la fin de la partie, les locaux vont sauver leurs honneurs, en réduisant la marque par Fogang Kana, à la 80ème minute Belinga Zo’o, dans le temps additionnel. La seule bonne nouvelle du football camerounais interclubs est venue de Garoua. Où les vice-champions du Cameroun se sont qualifiés pour les 1/8ème de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Vainqueur à l’aller à Abidjan 0-1 face à l’Afad de Djiékanou, Coton Sport a de nouveau dominé les vice-champions de Côte d’ivoire 2-1, hier dans son antre de Roumdé Adjia. En huitième de finale, le seul représentant camerounais dans cette compétition, désormais, sera face au Stade malien. Les matches aller auront lieu les 19, 20 et 21 avril 2013. Les matches retour auront lieu les 3, 4 et 5 mai 2013. Les huit équipes qualifiées participeront à une phase de poules avec deux groupes de quatre clubs. Les éliminés seront reversés en Coupe de la Confédération.

Une équipe de Coton Sport de Garoua

news.abidjan.net)/n

À LA UNE
Retour en haut