Sport › Football

Coupes africaines:Ça passe pour Union et Les Astres, Yong sport éliminé

Sur les trois clubs camerounais engagés en compétitions continentales ce week-end, seuls deux ont pu obtenir leurs qualifications pour le tour suivant.

Les Astres de Douala ont validé leur billet pour le prochain tour de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf) dimanche à Bata, en s’imposant (1-0) face à Akonangui en match retour du tour préliminaire de la compétition. Déjà vainqueurs (3-0) des Equato-Guinéens lors de la manche aller, il y a une semaine au stade de la Réunification de Douala, les « Brésiliens de Bépanda » ont confirmé au match retour, l’emportant sur le score sans appel de (4-0) sur l’ensemble des deux matches. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Julien Gérôme Ebah Tobie. Le vice-champion du Cameroun affrontera le Tout puissant Mazembé pour une place au second tour de cette édition 2014 de la plus prestigieuse des compétitions continentales.

En Coupe des confédérations, l’Union Sportive de Douala s’est inclinée le samedi 15 février 2014 au stade Mahamat Idriss Ouya de Ndjamena devant l’ASLAD de Moundou (2 – 1). Les Camerounais étaient pourtant les premiers à s’illustrer dans la rencontre. Mais Simeon Moita a remis les deux équipes à égalité pendant le temps additionnel de la première manche (1 – 1) avant que Djikoloum Ezaie ne donne l’avantage aux locaux peu après l’heure de jeu (2 – 1). Une victoire insuffisante pour les Lycéens, puisque c’est l’Union sportive qui passe au prochain tour à la faveur de sa victoire du match aller (3-0).

Une phase de jeu entre Union et Aslad
Droits réservés)/n

L’autre club camerounais engagé dans ce tour préliminaire de la Coupe de la confédération, Yong Sport Academy de Bamenda est passé tout près de la qualification. Battus 2-0 à Brazzaville le week-end dernier lors de la manche aller, les Camerounais ont remporté la match retour (3-1) mais s’inclinent au final selon la règle des buts à l’extérieur en cas d’égalité sur l’ensemble des deux matches.L’équipe de Bamenda a donc échoué dès le tour préliminaire de cette Coupe de la Confédération pour sa première campagne africaine.

Les Congolais du FC Kondzo affronteront les Nigérians de Bayelsa United au prochain tour.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé