› Eco et Business

Coupures d’électricité : AES-Sonel se (re)justifie

Après l’annonce d’un retour à la normale et les coupures vécues cependant dans la capitale, l’opérateur de l’électricité parle de perturbations et promet une intervention directe sur alerte.

Contrairement à ce que la société a annoncé au début du mois de février, de nouvelles coupures d’électricité ont eu lieu dans plusieurs quartiers de Yaoundé ces derniers jours, 20 officiellement. La date du 05 février 2014 qui avait été avancée par le directeur général de Aes Sonel, Jean-David Bilé, pour en terminer avec les coupures d’électricité, a sonné comme une farce. Dans un communiqué rendu public le 10 février 2014, quelques heures avant le discours du chef de l’Etat à la jeunesse pour la fête nationale à elle dédiée, AES Sonel y réaffirme son assurance dans la stabilité de la distribution de l’énergie électrique.

Les raisons qu’elle invoque pour justifier les coupures intervenues ces derniers jours ont trait, selon Aes Sonel, à « l’endommagement des câbles souterrains à plusieurs endroits, le renversement des poteaux par des usagers de la route, la surcharge des transformateurs suite à des manipulations frauduleuses sur les ouvrages et le vandalisme sur nos installations. » Max Abe Fouda, le directeur régional de AES Sonel pour Yaoundé, le Centre, le Sud et l’Est assure que : « l’offre en énergie disponible permet de couvrir la demande du secteur public. » Après cette autre justification, l’entreprise annonce que ses services pourront être contactés à tout moment au 8010 en cas de coupure de courant par les usagers.

Selon AES Sonel, les coupures sont dûs à des perturbations occasionées par les usagers.
Reuters)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top