› Société

Coupures d’énergie électrique : le Dg de la Sonatrel se défausse sur Eneo

Victor Mbemi Nyaknga, le Directeur général de la Sonatrel.
Victor Mbemi Nyaknga, manager de la Société nationale de transport de l’électricité dit ne pas être responsables des coupures intempestives et appelle Eneo à gérer l’énergie « à bon escient ».

Dans un entretien à la radio nationale ce 26 mars, le Directeur général de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) met à l’index Eneo, qui produit et distribue le courant, dans un contexte de coupures intempestives qui provoquent la colère des populations. « Quand vous voyez les petites coupures dans les quartiers et dans les villes. Cela ne concerne généralement pas la Sonatrel. Cela concerne le distributeur parce que nous ne travaillons pas avec les poteaux bois. Nous ne  travaillons pas avec les lignes basses tensions. Nous travaillons avec la haute tension. Il faut que ce soit clair pour les consommateurs », a déclaré le DG de Sonatrel.

Une accusation qui arrive après une gigantesque panne de courant qui a privé la capitale Yaoundé d’électricité pendant deux jours. Tentant de dégager sa responsabilité, le Dg de la Sonatrel indique que la situation est revenue à la normale sur l’ensemble du réseau de distribution. « La ligne a été rétablie après intervention prompte de la Sonatrel. Nous sommes descendus, moi-même j’étais dans les marécages où l’arbre a été abattu. Avec nos équipes, nous avons pu rétablir la ligne. Le réseau de transport se porte bien. Il est stable sur l’ensemble du territoire national », s’est-il félicité.

Quelques jours plutôt, la Sonatrel avait informé qu’un arbre abattu par un paysan, à 40 km de Yaoundé, était tombé sur une ligne de transport, privant la ville d’énergie. « Il revient maintenant à Eneo, le distributeur et producteur d’utiliser cette énergie à bon escient pour la satisfaction des besoins de tous nos consommateurs », interpelle Victor Mbemi Nyaknga. Et de rappeler : « Le secteur électrique est constitué de trois parties essentielles, la production, la distribution et le transport. La Sonatrel s’occupe exclusivement du transport de l’énergie électrique ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé