Sport › Autres sports

Course de l’espoir du Cameroun 2013: 700 athlètes attendus

Au niveau de la FECATHLETISME l’heure est aux préparatifs de la 18ème édition de cette compétition, qui s’intensifient au fil des jours

Selon la Fédération camerounaise d’athlétisme, près de sept cent athlètes venant d’une quinzaine de pays à travers le monde vont participer à la dix-huitième édition de la Course de l’Espoir du Cameroun. La compétition aura lieu le 16 février 2013 à Buéa dans le Sud-Ouest. Rendu à trois semaines de l’évènement, le comité d’organisation multiplie les réunions et les descentes sur le terrain pour s’assurer que le parcours retenu pour abriter la compétition est en bon état. Il s’agit en effet d’un cheminement sinueux que les athlètes devront parcourir pour atteindre le sommet du Mont Cameroun qui culmine à 4100 mètres d’altitude, soit la plus haute montagne du pays encore appelée le char des Dieux.

Chaque vainqueur par catégorie, junior, dames et messieurs, empochera une somme de trois millions de francs CFA, en plus d’un trophée et d’une médaille. L’édition 2012 avait été remportée par Godlove Ngabsibuin qui s’est imposé en catégorie monsieur en établissant un nouveau record de 4h 02 minutes. Chez les femmes, la tenante du titre est Yvonne Ngawaya en 4h 59 minutes. Les commissions travaillent d’arrache pied pour la réussite de cet évènement sportif aux relents culturels et touristiques, d’où la décision d’organiser une semaine d’activités pour promouvoir la destination Cameroun.

L’ascension du mont Cameroun existe depuis 1973 à l’initiative de la société Guinness sous le nom de Guinness Mount Cameroon Race. Ce n’est qu’en 1996 qu’elle est rebaptisée Course de l’espoir en anglais Mont Cameroun Race of Hope à l’initiative du Colonel Kalkaba Malboum, alors président du Comité National Olympique.

700 athlètes attendus pour la 18ème édition de la Course de l’Espoir au Cameroun
crtv.cm)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut