› Société

Covid-19 à l’étranger : 1 725 camerounais déjà rapatriés selon le PM Dion Ngute

Le gouvernement annonce qu’il continuera à faciliter le retour au pays des personnes bloquées à l’étranger depuis la fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19.

Dans sa déclaration du 15 mai 2020, le chef du gouvernement fait le point de l’opération de rapatriement des personnes ¨confinées¨  à l’extérieur du fait de la fermeture des frontières. « Le premier contingent de 795 de nos compatriotes a regagné le Cameroun, au courant des mois de mars et d’avril 2020. Les opérations de rapatriement du deuxième contingent ont démarré le 09 mai dernier, et ont permis le retour au pays de  930 camerounais, soit un total de 1 725 personnes déjà rapatriées », comptabilise ainsi Joseph Dion Ngute.

Le Premier ministre assure que les arrivants ont au préalable subit des tests de dépistage au Covid-19. « Elles ont été prises en charge, dès leur arrivée au Cameroun, conformément au protocole sanitaire et de confinement en vigueur », souligne-t-il.

Et ce n’est pas fini. A en croire le Premier ministre, d’autres mécanismes sont mis en place pour permettre au maximum désireux de revenir au bercail de le faire. « Le recensement de nos compatriotes qui sont encore bloqués dans différents pays se poursuit, à la diligence de nos représentations diplomatiques, en vue de leur rapatriement (…) Sensible à la détresse de ses compatriotes retenus à l’étranger pour différents motifs (…) le Chef de l’Etat a instruit la prise en charge par le Gouvernement de leur rapatriement », a-t-il indiqué dans sa déclaration.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé