› Santé

Covid-19 au Cameroun : désormais 56 cas, Douala second foyer de l’épidémie

Après de nouveaux tests, le ministre de la Santé publique a signalé ce lundi 16 nouveaux cas de Covid-19 au Cameroun dont 9 à Douala, 6 à Yaoundé et 1 à Bafoussam.

Ces nouveaux cas ont été détectés après des tests effectuées sur 26 échantillons, ceci portant à 56 le nombre de cas enregistrés à ce jour.

Toutes statistiques compilées, Yaoundé se présente depuis la survenue de cette épidémie comme le premier foyer de l’épidémie.

Douala vient en deuxième position avec plus de 10 cas désormais. Juste à côté, Bafoussam. La ville enregistre déjà près de cinq cas confirmés selon les sources officielles.

Malgré les 13 mesures adoptés par le gouvernement on note ces derniers jours une forte augmentation de patients atteints par la maladie au Covid-19 dans le pays.

Selon plusieurs épidémiologistes, de nombreux cas devront être enregistrés si un coup de boost n’est pas donné aux mesures prises par les populations.

Alors que l’OMS avait alerté sur une forte menace qui plane sur l’Afrique où peu de cas -comparé au reste du monde- ont été signalés, Devi shridar, enseignante de Santé publique  à l’université d’Oxford a prévenu dans une colonne sur le journal Washington Post que, les deux prochaines semaines seront capitales pour l’Afrique dans la lutte contre cette pandémie.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé