› Santé

Covid-19: comment mettre, utiliser et enlever un masque

Il ne suffit pas de porter un masque pour être totalement à l’abris d’une infection au Covid-19. Car la mauvaise manipulation de cet outil peut à contrario favoriser la contamination à la maladie redoutée.

La décision du port du masque obligatoire est entrée en vigueur ce 13 avril au Cameroun. Mais il est important de savoir qu’il  n’est pas un vaccin contre le Coronavirus. Dit autrement, il ne suffit pas d’en mettre un,   pour être à l’abris total d’une infection.

Le masque permet notamment de couvrir notre nez et notre bouche contre d’éventuels particules de salive rejetées par un tier lors d’une causerie,  ou au moment où celui-ci viendrait à tousser ou éternuer devant nous. L’autre avantage est que le masque se à éviter de se toucher régulièrement, et de façon directe le visage.

Lorsqu’on porte un masque de protection, les experts de la santé déconseillent de toucher sa surface, pour ne pas prendre sur sa main, un virus qui pourrait y être posé.

Comment mettre, utiliser, enlever et éliminer un masque, journalducameroun.com vous propose ces cinq conseils de L’organisation mondiale de la santé (OMS).

  • Avant de mettre un masque, se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon
  • Appliquer le masque de façon à recouvrir le nez et la bouche et veillez à l’ajuster au mieux sur votre visage
  • Lorsque l’on porte un masque, éviter de le toucher; chaque fois que l’on touche un masque usagé, se laver les mains à l’aide d’une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon
  • Lorsqu’il s’humidifie, le remplacer par un nouveau masque et ne pas réutiliser des masques à usage unique
  • Pour retirer le masque: l’enlever par derrière (ne pas toucher le devant du masque); le jeter immédiatement dans une poubelle fermée; se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé