International › APA

Covid-19: fermeture des écoles en Mauritanie

Les autorités mauritaniennes ont décidé la fermeture de tous les établissements scolaires pour limiter la propagation du coronavirus (Covid-19) dont le premier cas a été détecté vendredi soir à Nouakchott.Cette décision qui concerne aussi bien l’enseignement public que privé a été prise par un comité ministériel chargé du suivi de la propagation du Covid-19, sous la présidence du Premier ministre, Ismael Bedde Cheikh Sidiya.

La fermeture durera une semaine dans un premier temps, sachant que cette période sera réévaluée en fonction de l’évolution de la situation.  

Le ministère de la Santé mauritanien a annoncé, dans un communiqué publié vendredi soir, le dépistage positif d’un ressortissant australien arrivé au pays le 9 mars courant en provenance de l’Europe.

Il a dit avoir lancé des recherches pour retrouver les contacts du patient depuis son arrivée en Mauritanie en vue de les isoler pour freiner toute propagation de la maladie.

Le comité ministériel a également décidé la mise en quarantaine pendant 14 jours dans leurs maisons de tous les passagers venant de foyers du virus sans possibilité de contact avec aucune autre personne.

Les mesures comprennent aussi la réduction du nombre de points de passages frontaliers et le renforcement du système de surveillance sanitaire au niveau de ces points.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé