Sport › Autres sports

Covid-19: le gouvernement congolais demande à l’OIF de reporter les IXes Jeux de la Francophonie à l’été 2022

Ils étaient initialement prévus du 23 juillet au 8 août 2021 dans la capitale de la République démocratique du Congo

 

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a demandé à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) le report de la neuvième édition des Jeux de la Francophonie pour cause de coronavirus, a appris JournalduCameroun.com de source officielle.

Le 21 avril, “une lettre officielle signée du ministre d’Etat, ministre de la Coopération, Intégration régionale et Francophonie, M. Pépin Guillaume Manjolo, a été adressée à la Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Louise Mushikiwabo demandant, après consultation du président de la République démocratique du Congo, chef de l’Etat, M. Félix Antoine Tshisekedi, un report des IXes Jeux de la Francophonie à l’été 2022”, renseigne l’Organisation internationale de la Francophonie dans un communiqué publié ce 23 avril.

“Les nouvelles dates des IXes Jeux de la Francophonie seront annoncées prochainement par le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), après recommandations de son Conseil d’orientation et consultation du Conseil permanent de la Francophonie”, ajoute le communiqué. 

Les Jeux de la Francophonie, organisés pour la première fois en 1989 à Casablanca et Rabah (Maroc), se tiennent tous les quatre ans dans l’espace francophone. Ils comportent des épreuves sportives et des concours culturels.

La 9e édition était initialement prévue à Kinshasa, capitale de la RDC, du 23 juillet au 8 août 2021.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé