International › APA

Covid-19: huit millions de Sud-Africains entièrement vaccinés

L’Afrisue du Sud a atteint ce taux de personnes vaccinées suite aux 154.199 vaccins administrés hier lundi, selon le ministère de la Santé.Ces chiffres signifient que ce pays d’Afrique australe a dépassé la barre des 16 millions de doses de Covid-19 administrées depuis le début du programme de vaccination en février 2021 avec le vaccin à dose unique de Johnson & Johnson et celui à deux doses de Pfizer. 

L’Institut national des maladies transmissibles (NICD) a signalé 1.504 nouveaux cas de Covid-19 et 42 décès dus à la maladie au cours des dernières 24 heures. Cette évolution porte le total cumulé des cas de Covid-19 à 2.884.134 et à 86.216 décès, a indiqué le NICD. 

« La flambée actuelle des infections au Covid-19 semble montrer des signes d’une tendance baissière durable », a poursuivi l’institut de santé publique. 

Les données montrent que 112 patients ont été admis à l’hôpital hier lundi, ce qui porte à 8.474 le nombre de personnes prises en charge actuellement dans les établissements de santé du pays.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé