Santé › Actualité

Covid-19: la RDC, le Cameroun et les autres pays de la Cemac vont se partager 13,55 millions USD de la BAD

L’appui est destiné à la fourniture d’équipements de protection, ambulances médicalisées, kits sanitaires et kits de tests du Covid-19, entre autres

 

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, le 02 juin dernier, l’approbation par son conseil d’administration d’un financement de 13,55 millions de dollars pour aider les pays de la Cemac – dont le Cameroun – et la République démocratique du Congo à lutter contre la pandémie du Covid-19.

“Pour une réponse régionale efficace au Covid-19, ce programme prévoit notamment la fourniture d’équipements de protection aux agents de santé, la mise à disposition de kits sanitaires et de kits de test, la fourniture d’ambulances médicalisées aux structures sanitaires. Il prévoit également la formation des agents communautaires pour la recherche et le suivi des contacts et la sensibilisation des populations sur les mesures de prévention”, a expliqué la BAD.

Les activités du projet seront mises en œuvre par l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC) en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en qualité d’agence d’exécution.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé