International › APA

Covid-19: l’Afrique du Sud assouplit le confinement en juin

Le président sud-africain, Cyril Ramaphos, a annoncé un allégement des mesures de confinement, passant du niveau 4 à 3 à partir de juin.“Cette décision signifie que toutes les activités économiques devront reprendre avec quelques exceptions », a déclaré le président Ramaphosa.

« Pendant cette étape de la lutte contre la pandémie du coronavirus, la vente des boissons alcooliques serait autorisée lors des événements spéciaux pour la consommation à domicile tandis que l’interdiction du commerce des produits tabagiques reste en vigueur », a précisé le président sud-africain.

« Puisque nous entamons une nouvelle étape de notre riposte contre la pandémie, le gouvernement mettra l’accent sur un suivi prudent, notamment des zones déclarées épicentres du virus et des mesures de protection des travailleurs qui sont en première ligne, ainsi que les personnes les plus vulnérables de notre société », a-t-il expliqué.

Le président a ajouté que dans le cadre de ces nouvelles mesures, les regroupements de personnes restent interdits, sauf à l’occasion de funérailles, mais le nombre de personnes ne devrait pas dépasser 50.

Il a également confirmé que les établissements scolaires et universitaires seraient rouverts à partir du mois prochain, malgré les préoccupations persistantes de risque pour les élèves et étudiants.

A ce jour, l’Afrique du Sud a enregistré 22 583 cas confirmés de Covid-19 dont 11100 guérisons et 429 décès.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé