Santé




Covid-19 : le Cameroun reçoit des dons de chloroquine et de masques

Le gouvernement annonce que dans le cadre de la riposte contre le Covid-19,  deux entreprises : Addax Petroleum et SANOFI, ont…

Le gouvernement annonce que dans le cadre de la riposte contre le Covid-19,  deux entreprises : Addax Petroleum et SANOFI, ont lui offert une assistance en médicaments et équipements de protection individuelle.

Deux entreprises citoyennes apportent au gouvernement camerounais, une assistance en médicaments et équipements de protection individuelle. L’annonce est contenue dans le communiqué du ministre de la Santé publique (Minsanté) publié ce 21 avril. Il s’agit de l’entreprise Addax Petroleum, filiale de la Société nationale des hydrocarbures et de la firme pharmaceutique SANOFI.

Le communiqué du Minsanté indique que Addax Petroleum  apporte en guise de contribution, 50 000 boites de 14 comprimés d’Hydroxychloroquine, 50 000 boites de 12 comprimés d’Azythromicyne,  225 000 masques de différents types, 75 000 paires de Gants de soins.

La firme pharmaceutique SANOFI  met quant à elle à la disposition du ministère de la Santé publique, 3400 boîtes de 30 comprimés d’hydroxychloroquine.

Tout en magnifiant ces gestes de solidarité, le ministre Manaouda Malachie souligne que le Programme des nations unies pour le développement vient pour sa part de faciliter l’acquisition d’équipements d’assistance respiratoire, des équipements de protection individuelle, des tests de dépistage du COVID-19, ainsi que des appareils de diagnostic par imagerie médicale.

La première partie est arrivée au Cameroun le vendredi 17 avril 2020, par vol cargo et sera distribué dans les régions, promet le Misanté.