› Santé

Covid-19 : le Cameroun renforce sa sécurité aux frontières

Dépistage des passagers à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen

Le gouvernement consolide le dispositif de dépistage aux portes du territoire. Il annonce également un déploiement des unités de santé au niveau des frontières.

Il faut présenter patte-blanche pour frôler le territoire camerounais. C’est du moins ce que laisse entendre le communiqué final de la réunion des ministres tenue hier pour évaluer les mesures de riposte contre la pandémie.

Sur le dispositif sanitaire mis en place au niveau des frontières nationales, le gouvernent fait savoir que,   outre l’application des mesures édictées le 17 mars 2020, l’accent est mis sur l’exigence des tests négatifs au Covid-19 à tous les passagers á destination du Cameroun et le dépistage systématique des personnes qui n’en disposent pas.

De même que le  renforcement des contrôles à l’embarquement et au débarquement à l’aide de caméras thermiques. L’Etat du Cameroun informe qu’il a prescrit la désinfection régulière du circuit-passagers et des bagages.

« En outre, un protocole sanitaire est en cours d’implémentation sur toutes les plateformes aéroportuaires et il est envisagé de mettre en place des unités de santé á tous les postes frontaliers, en vue d’une détection et d’une prise en charge rapide des cas suspects », apprend-t-on.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé