Santé › Actualité

Covid-19: le Cameroun va bénéficier d’une aide médicale accordée par le Maroc

L’aide, annoncée le 14 juin, est destinée globalement à 15 pays africains

 

Le Cameroun et 14 autres pays africains vont recevoir une aide médicale du Maroc, constituée de produits et équipements médicaux contre la Covid-19.

L’initiative, prise par le roi du Maroc, a été annoncée dimanche, 14 juin, par le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

L’aide est globalement composée de près de 8 millions de masques, 900 000 visières, 600 000 charlottes, 60 000 blouses, 30 000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75 000 boîtes de chloroquine et 15 000 boîtes d’Azithromycine.

L’ensemble de ces produits et équipements sont fabriqués au Maroc par des entreprises marocaines, et sont conformes aux normes de l’Organisation mondiale de la santé, a assuré le ministère des Affaires étrangères.

Parmi les pays bénéficiaires, on retrouve; Ie Burkina Faso, le Cameroun, les Comores, le Congo, l’Eswatini, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Malawi, le Niger, la République démocratique du Congo, le Sénégal, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé