Santé › Actualité

Cameroun/Covid-19: le ministre de la Santé confirme le décès d’un premier médecin et rassure le personnel médical

Vendredi soir, Manaouda Malachie a confirmé que le Dr Michel Tchouamo a été “malheureusement” victime d’une infection au Covid-19 le 03 avril à Douala; même s’il n’était pas directement en charge des cas de coronavirus. Des équipements de protection individuelle annoncés pour les formations sanitaires des différentes régions

 

Le Dr Michel Tchouamo, qui était spécialiste en Otorhinolaryngologie, est effectivement décédé des suites d’une infection au Covid-19 le 03 avril en matinée à l’hôpital Général de Douala, a confirmé le ministre de la Santé publique lors de son point de presse quotidien vendredi soir.

Il a été “malheureusement” victime d’une infection au nouveau coronavirus même s’il n’était “pas directement en charge” des cas de Covid-19, a expliqué Manaouda Malachie.

Le Dr Michel Tchouamo est le premier médecin à succomber officiellement au Cameroun à une infection au coronavirus.

Pour rassurer le personnel médical, le ministre de la Santé publique a annoncé ce jour que des équipements de protection individuelle (EPI) seront acheminées dans les jours à venir dans les formations sanitaires à travers les différentes régions du Cameroun.

Par ailleurs, du matériel d’assistance respiratoire et d’autres outils indispensables à la prise en charge des patients seront commandés via la “centrale d’achats du PNUD [Programme des Nations unies pour le développement]” au Cameroun, a-t-il ajouté.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé