International › APA

Covid-19: onze villes burkinabè placées en quarantaine

La ville de Dano, située au Sud-ouest du Burkina Faso, est la onzième ville placée en quarantaine après la confirmation d’un cas de Coronavirus, à appris APA lundi, à travers un communiqué.«Le gouverneur de la région du Sud-ouest a décidé dès ce jour 30 mars 2020, de la mise en quarantaine de la ville de Dano jusqu’à nouvel ordre», précise le communiqué officiel, parvenu à APA, lundi après-midi.

Dano devient ainsi, la onzième ville burkinabè à être placée en quarantaine après Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Boromo, Houndé, Dédougou, Kongoussi, Banfora, Sindou, Manga et Zorgho.

Le document précise que cette décision du gouverneur, le Colonel Tagsséba Nitièma intervient après la détection du Coronavirus chez un sujet de sexe féminin dans ladite ville.

«Les populations sont invitées à s’abstenir dès ce jour même de sortir de Dano ou de se rendre à Dano et de continuer à respecter rigoureusement les mesures d’hygiène, de protection et de restriction déjà édictées», peut-on lire.

La situation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso à la date du 29 mars 2020 fait état de 222 cas confirmés dont 70 femmes et 152 hommes. A la même date, l’on enregistre23 guérisons et 12 décès. 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé