Politique › Institutionnel

Cameroun/Covid-19: le PM veut faire sanctionner l’absence de port de masque dans les espaces publics

Cela pourrait être fait suivant des arrêtés des maires dans leur ressort territorial, suivant les indications données par le Premier ministre le 07 mai à Yaoundé

 

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a recommandé au ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, “d’engager une réflexion sur la possibilité pour les maires ou les conseils municipaux, de prendre les arrêtés ou des délibérations, selon les cas, sanctionnant le défaut du port du masque dans les espaces publics de leur ressort territorial”.

La directive a été donnée au Minddevel par le chef du gouvernement le 07 mai à Yaoundé, au cours d’une réunion organisée par visioconférence sur le suivi de la mise en oeuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre le Covid-19 au Cameorun.

Le port du masque dans les espaces publics a été rendu obligatoire par le Premier ministre, depuis le 13 avril, dans la foulée des mesures prises par le Cameroun pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

On observe cependant un relâchement dans l’application de la mesure, surtout depuis la levée des mesures restrictives sur les débits de boisson et les transports le 30 avril.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé