Politique › Sécurité

Crise anglophone : un commissaire de police enlevé à Buea

©Droits réservés

Le commissaire du 3ème arrondissement de la police de Muea, localité située à Buea, dans la région du Sud-ouest du Cameroun, a été enlevé dimanche par des hommes armés inconnus.

Le commissaire Tazisong Christopher a été kidnappé dimanche soir à l’entrée de la ville Buea (région du Sud-Ouest) et conduit vers une destination inconnue.

Son enlèvement a immédiatement alerté les forces de sécurité à Buea, qui ont bouclé les zones clés de la ville, en particulier Mile 16 et Muea, où des opérations de recherche ont été menées.

C’est le deuxième cas d’enlèvement d’un officier de police en l’espace d’une semaine, après celui de Patrice Dinguegue, à Fundong, dans la région du Nord-Ouest.

Des sources ont confirmé la présence d’un important dispositif sécuritaire dans à Tole, localité situé non loin de Buea. Les forces de sécurité auraient reçu des informations certifiant la présence de présumés combattants séparatistes en ce lieu. Celles-ci auraient procédé à l’arrestation de plusieurs personnes n’ayant pas présenté de pièce d’identité au moment des contrôles.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé