PolitiqueSécurité




Crise anglophone: le préfet de la Meme décrète deux jours de « villes mortes »

Les commerces seront fermées et les véhicules de transport en commun sont interdits de circulation du 7 au 8 septembre.…

Les commerces seront fermées et les véhicules de transport en commun sont interdits de circulation du 7 au 8 septembre. Le préfet de la Meme a pris cette mesure le 05 septembre dernier en raison de la situation sécuritaire qui prévaut dans la localité.

A partir de demain, 07 septembre 2019, tous les marchés, magasins commerciaux, stations-service seront fermés. Les motos à usage commercial, les taxis et autres véhicules du transport interurbain sont interdits de circuler dans le département de la Meme dans la région du Sud-Ouest. La mesure s’entend jusqu’au dimanche 08 septembre 2019.

L’interdiction sera levée le lundi 09 septembre. La décision prise par le préfet du département de la Meme, Chamberlin Ntou’ou Ndong se justifie par le contexte d’insécurité qui sévit dans la zone et à Kumba, en général.

Les véhicules des autorités administratives, des forces de l’ordre, les ambulances, les cortèges funéraires , les véhicules privés et les pharmacies ne sont pas concernés par la mesure.

Le préfet appelle toutes les administrations à veiller au respect de cette décision et précise que les contrevenants à cette mesure feront face à la loi.